Le 8 avril 2019 par KLEIN Elise
Catégorie : Blog

Quelques évidences :

 

1. Ne choisissez vos bijoux qu’une fois votre robe trouvée. Son encolure va influer sur la taille et la longueur de votre collier par exemple. Il en va de même pour vos boucles d’oreilles et bijoux de cheveux. Attendez d’avoir défini votre style de coiffure pour craquer !
2. Trop de bijoux, tue le bijou ! Si vous souhaitez souligner votre décolleté avec un collier assez imposant, optez pour la simplicité et la discrétion avec vos boucles d’oreilles, bracelet et bijoux de cheveux.
3. Choisissez un style cohérent avec votre robe. Bijoux en strass et style bohème ne font pas forcément bon ménage.
4. Cohérence avec votre tenue mais aussi avec votre personnalité. Les bijoux ne sont pas une obligation mais ils sont indéniablement un plus !
5. Accordez-vous le droit de mélanger bijoux anciens et nouveaux. Veillez juste à ce que la couleur du métal et le style soient en harmonie.
6. Osez la couleur ! Le bleu par exemple pour faire écho à la tradition « Something old, Something new, something borrowed, something blue », la couleur dominante de votre réception ou encore votre couleur préférée.
7. Portez un bijou de famille, hérité ou transmis à chaque mariage familial apporte une valeur sentimentale forte et permet d’associer les absents à votre journée.
8. Ne vous sentez pas obligée d’acheter une parure complète. Laissez parler vos envies.
9. Vous pouvez porter des bijoux discrets en journée et plus imposants le soir.
10. Oubliez votre montre ce jour-là ! Vous serez guidée par votre entourage !

 

collier mariée      bracelet mariage

Et dans les détails :

Le collier

Le collier de perles est un grand classique. Simple et chic, il s’adapte à toutes les robes. Le pendentif offre l’avantage d’être discret. Il est idéal avec les robes volumineuses. Si vous souhaitez le mettre en valeur, enfilez-le sur un fil transparent. Le sautoir convient à merveille aux robes à dos nu et apporte une touche glam’ supplémentaire à ce dernier. Le collier à plusieurs tours habille votre cou, n’hésitez pas à jouer sur la longueur de chaque tour.

Quelle association avec le décolleté de ma robe?

Encolure droite : un collier court et ras du cou. Encolure en V ou en cœur : un pendentif qui tombe au creux de la poitrine sera du meilleur effet. Encolures américaine et asymétrique : Oubliez le collier ! Il n’apportera rien. Décolleté dans le dos : Il existe maintenant de nombreux bijoux de dos. Profitez-en !

Les boucles d’oreilles

Si vous porter un collier imposant et les cheveux détachés, préférez les puces d’oreilles. Si vous choisissez au contraire un pendentif léger et des cheveux attachés, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles pendantes d’une forme adaptée à votre visage.

Le bracelet

La sobriété étant de mise le jour J, sauf éventuellement en soirée, choisissez-le fin et discret ou composé de plusieurs tours. N’en portez pas si vous avez des manches longues, on ne le verra pas ! Pensez au bracelet floral qui fera un joli rappel de votre bouquet de mariée.

Les bagues

Les seules bagues à porter le jour de votre mariage sont votre bague de fiançailles et votre alliance. Prenez le temps de faire une manucure neutre pour les mettre en valeur.

alliances mariage