Le 22 avril 2018 par Katel LE JEUNE
Catégorie : Blog

Le Printemps est arrivé, la saison des mariages est officiellement lancée ! Pour cette nouvelle saison, il y en a pour tous les goûts ! Mais il n’est pas toujours facile de décider entre plusieurs robes.
La forme de votre corps vous permettra de faire le tri parmi les différentes formes de robes. On vous aide à y voir plus clair.

Morphologie en A

Vous avez une taille fine et vos hanches sont plus larges que vos épaules. Les robes évasées, empires ou princesses masqueront vos hanches avec douceur et les robes bustiers sont idéales car elles mettent en valeur le haut de votre corps tout en finesse.

Morphologie en H

Vos épaules, votre taille et vos hanches ont une taille similaire. Votre silhouette est élancée et harmonieuse. Cependant, il faut veiller à dessiner votre silhouette pour lui apporter du volume. Vous pouvez vous permettre la coupe sirène tout comme les modèles princesse ou évasé. En revanche, les coupes droites sont à proscrire car elle mettent l’accent sur le côté rectiligne de votre silhouette.

Morphologie en V

Vos épaules sont plus larges que vos hanches et votre taille est peu marquée. Il faut rééquilibrer votre silhouette et attirer l’attention sur la partie inférieure de votre corps grâce à une coupe princesse ou sirène.

Morphologie en O

Vous avez une silhouette pulpeuse et des courbes rondes. Pour votre morphologie, nous vous conseillons de détourner l’attention sur la partie centrale de votre anatomie avec une coupe princesse ou évasée. Le décolleté en V est le plus approprié à votre buste arrondi. Les robes droites sont à proscrire car elles ne feraient qu’accentuer les rondeurs de votre silhouette.

Morphologie en X

Votre silhouette est harmonieuse et féminine ! L’alignement entre vos épaules et vos hanches sont parfaites et votre taille est fine et marquée.
Vous pouvez vous mettre des coupes cintrées au niveau du buste et la taille. Les coupes sirènes ou droites suivront vos courbes pour un maximum de glamour.