Le 16 mai 2018 par Katel LE JEUNE
Catégorie : Blog

Du 23 au 27 Avril dernier, Barcelone s’est habillé de blanc et s’est transformé en capitale de la mode nuptiale pour la 28e édition de la Barcelona Bridal Week. Véritable vitrine internationale des nouvelles tendances du secteur nuptial, cet évènement est très attendu par les futures mariées. Tour d’horizon des tendances 2019 à venir !

Place aux strass !

Pour l’année 2019, les robes de mariées scintillent de mille feux ! Elles sont brodées de strass par petite touche ou bien sur des robes entières. Les silhouettes sont éclatantes grâce aux paillettes ou aux pierreries. De quoi ravir les mariées en recherche de glamour !

Les motifs floraux

Les motifs floraux prennent de l’ampleur cette année et donnent du relief aux robes de mariées. Très appréciées pour compenser la perte du volume des robes, les fleurs tridimensionnelles apportent un esprit féerique aux mariées modernes.

Les plumes pour un look aérien

Tendance incontournable de la prochaine année, les plumes viennent souligner les silhouettes et border les décolletés, le bas des jupes et sont présentes sur les superpositions de gaze. Elles s’invitent également sur les accessoires pour un maximum de raffinement. Les mariées audacieuses apprécieront cette nouvelle tendance pour un style ethnique et tout en douceur.

Les décolletés en V profond

Un vent de sensualité règne cette année : les silhouettes se dévoilent avec des décolletés et des dos nus très prononcés. Quant à l’effet tattoo-lace, il se réinvite et descend sur les jupes des robes pour un look osé, sensuel mais élégant.

Les crop tops

Les robes d’inspiration vintage sont plus tendances que jamais. De nombreux créateurs ont succombé à la tendance du crop top. Ce haut court qui laisse apparaître le ventre s’associe à des jupes lisses ou plissées.
Cette tendance est idéale pour les mariées à la recherche d’un esprit rétro-bohème.

Le bleu pâle

Cette couleur séduira les femmes qui rêvent de se marier dans une robe princesse. Repéré chez Carlo Pignatelli, le bleu pâle est l’alternative idéal pour le mariées qui ne souhaitent pas respecter la tradition du blanc.

Les jupes fendues 

En 2019, on dévoile nos jambes avec des jupes qui se fendent timidement ou sensuellement. Pour une symétrie parfaite, l’asymétrie de la jupe fait écho au profond décolleté.