Le 19 octobre 2018 par Katel LE JEUNE
Catégorie : Blog

Vous l’attendiez depuis longtemps et le moment est enfin arrivé : le premier essayage de votre robe de mariée…
Pour que vos essayages se passent au mieux, on vous donne un petit coup de pouce avec 5 conseils :

1) Tout d’abord, avant de vous lancer dans les essayages, faites un repérage sur internet, dans les boutiques ou encore dans les magazines. Regardez quelles sont les tendances ou les coupes qui se font actuellement. Étudier votre budget : le budget moyen se situe entre 700 et 2300 euros. Une fois tous ses éléments pris en compte, prenez rendez-vous pour votre premier essayage en boutique.

2) Choisissez une ou deux personnes de votre entourage proche (votre meilleure amie, votre sœur, votre mère etc…) pour un jugement objectif et sincère. Demandez à ces personnes d’être disponibles toute la journée entière pour ne pas être stressée par le temps.

3) La journée des essayages est enfin arrivée : n’hésitez pas à vous rendre dans la boutique coiffée et maquillée légèrement. Vous vous sentirez belle et serez dans les meilleures conditions pour avoir une bonne opinion de vous. N’oubliez pas de mettre de la lingerie blanche ou couleur chair et d’emporter avec vous une paire de chaussures à talons.

4) Lors de votre visite dans les boutiques, indiquez votre budget à la vendeuse. Inutile donc de vous lancer dans des essayages de robes qui dépassent votre budget.

5) Lorsque vous essayerez une robe, pensez à bouger au maximum : essayez de vous asseoir, de lever les bras, tentez quelques pas de danse, levez les bras. La robe vous accompagnera toute la journée, il est donc important que vous soyez tout à fait à l’aise.
Enfin, si la boutique le permet, prenez en photo les robes que vous essayez : cela vous permettra de les revoir à tête reposée et de faire au mieux votre choix pour trouver la robe de vos rêves.