Le 14 mai 2018 par Katel LE JEUNE
Catégorie : Blog

Qui dit nouvelle saison de mariage, dit nouvelle tendance culinaire. 

De nouvelles tendances ont envahi nos assiettes de fins gourmets et aujourd’hui on vous fait découvrir 5 tendances gourmandes qui vont marquer les esprits de vos invités.

 

Chalkboard Cake

Mariés créatifs, ce gâteau est pour vous !

Le chalkboard Cake ou gâteau ardoise est un gâteau recouvert de pâte à sucre entièrement noire puis décorée à l’aide d’un feutre blanc alimentaire pour imiter l’écriture sur une ardoise. Vous pouvez y inscrire vos initales ou vos noms. Idéal si vous avez un mariage chic et industriel.

 

Un mur de donuts

Cette année, les desserts de mariage se veulent régressifs. Les donuts ont la part belle et pour son petit effet, on peut les disposer sur un mur de petites broches. Dès le premier coup d’oeil, les gourmands pourront découvrir les différentes saveurs proposées.

 

Gravity Cake

Comme l’indique son nom, ce gâteau défie les lois de la gravité. Le but est que le gâteau rappelle une action soumise à la gravité dans le monde réel. Totalement magique et impressionnant, ce gâteau bluffera vos invités.

Brushstroke Cake

« Brushstrokes » signifiant « coups de pinceau » désigne ce gâteau très arty qui fait le buzz en ce moment sur le net. Avec de larges morceaux de chocolat colorés à l’image de coups de pinceau, cette pièce montée montrera votre créativité à vos invités. En relief ou non, cet effet donne un côté très original à votre gâteau de mariage.

Organiser un « midnight snack »

La grande tendance de 2018 est de mettre en place une collation servie durant la soirée. Idéal pour requinquer les fêtards, ce petit en-cas peut être des minis cookies, un cake aux carottes ou des petites crêpes. Faites vous plaisir, il faut que ces en-cas vous rappellent de bons souvenirs.