Le 8 janvier 2021 par KLEIN Elise
Catégorie : Blog

Vous vous posez sans doute la question des avantages et des inconvénients? Faisons le point…

mariage en hiver

Tout d’abord se dire oui sous la neige, dans le froid, c’est possible ! Et c’est magique. Animée pas le charme et l’élégance des bougies, la décoration se tourne naturellement vers un mélange de matières telles que le bois, la pierre, les fleurs, la verrerie ou encore la fourrure. L’idée générale est de donner un caractère précieux et chaleureux à la décoration. Un thème sapin, ou même reine des neiges avec décors de glace.

Se marier en hiver peut vous permettre également de réaliser quelques économies. Entre novembre et mars, la plupart des lieux de réception ont un tarif avantageux et les autres prestataires sont moins surchargés. Vous êtes moins pressés pas le temps et pourrez peut-être bénéficier de la salle de réception gracieusement un jour avant de décorer… Vos invités sont souvent plus disponibles, les hôtels sont moins chargés.

Peur d’avoir froid ? Pas de panique, les créateurs ont pensé à tout pour votre tenue : étole de fourrure, manchons, cape, velours chauds. Privilégiez les chaussures à bout fermés pour pouvoir porter des collants et n’oubliez pas les gants… Et pensez à vos invités, le bar à plaids est un indispensable en hiver!

Reste à créer un espace féerique dans un décor naturel. A vous les couleurs crème, blanches, l’ivoire, la lumière des bougies vacillantes, la chaleur des feux de camp, les reflets miroités.

inspiration mariage hiver

Pour votre bouquet, tout est envisageable. Beaucoup de fleurs sont désormais disponibles quelle que soit la saison. Pour le côté « pureté », les fleurs blanches restent un grand classique, telles que les roses, les clématites ou même les fleurs de coton. Le rose sous toutes ses teintes, du pastel au plus pep’s sera très tendance en 2021! Pour vos centres de tables, pensez à la mousse, aux petits troncs de bois, aux champignons, aux bouleaux, au houx…

bouquet de mariées hiver

Se marier en hiver, c’est la quasi-certitude de créer un mariage original. La plupart des amoureux convolent en été. Alors allez-y à fond. Louez des canons à neige, sculptez un bar de glace, projetez des images de sommets enneigés, transportez vos invités dans un décor blanc sur le thème du ski, du Canada, de la montagne… Les bonnes idées sont infinies..

thème mariage hiver 2021