Le 2 janvier 2018 par Katel LE JEUNE
Catégorie : Blog

Depuis plusieurs saisons, le bohème est à l’honneur dans les décorations de mariage. Mais aujourd’hui, l’heure n’est plus à une décoration de mariage uniforme mais belle est bien aux mélanges des styles. Dernier né de ce mélange, le mariage boho-folk.

Le boho-folk c’est la rencontre de plusieurs courants d’influences allant du gipsy au bohème. L’esprit nature et rustique du bohème va venir se mêler aux couleurs vives du folk.

Des matières brutes

Ainsi, au niveau de la décoration, on mise sur l’authenticité de matières brutes comme le bois, la paille, la laine ou de la dentelle. Ces matières naturelles vont venir se mélanger à des accessoires rustiques. Par exemple, vous pouvez récupérer ou détourner des bouteilles de recup’ qui feront office de vase ou de bougeoirs. Aussi, une vaisselle ancienne donnera du cachet à votre table de réception. Et pour le côté hippie, on dépose des tapis berbères par terre et on accroche au mur des attrape-rêves ou des accessoires en macramé. Avec des hamacs et des voilages, offrez à vos invités un univers propice à la détente.

Vous l’aurez compris, cette thématique est une source d’inspiration sans limites ! 

 

Un thème frais et très coloré !

L’esprit nature et rustique du bohème va venir se mélanger aux couleurs chatoyantes du folk. En effet, n’hésitez pas à oser les couleurs vives et gaies ! Elles vont être le point essentiel de votre thème. Un large choix s’offre à vous avec du rose clair ou rouge foncé en passant par des couleurs orangés ou encore du bleu. Ainsi les lanternes chinoises, les coussins, les rubans ou encore les compositions florales se pareront des plus belles couleurs. 

En définitive, ce qui se doit se dégager de votre thème c’est de la fraicheur et de la convivialité. Vos invités seront alors transporter dans une ambiance poétique et hors du temps.