Le 26 mars 2020 par KLEIN Elise
Catégorie : Blog

Telle est la question !

A l’ère de la tendance bohème qui n’en finit pas de séduire nos mariées, devez-vous porter vos cheveux relevés ou non?

coiffure de mariage

# Team chignon

Votre coiffure doit tenir au moins 6 à 8 heures pour le jour J et doit être capable d’endurer tout type de conditions météorologiques.

Imaginez : transpiration, humidité, soleil, vent et embrassades! Les chances pour que vos cheveux longs restent impeccablement coiffés sont minces! Il est vrai que certaines mariées parviennent à garder leurs boucles jusqu’à la dernière danse mais cela tient à une nature de cheveux particulière et nous ne sommes pas toutes égales à ce sujet. Si cela n’est pas votre cas et que vous doutez de leur tenue : optez pour un chignon!

chignon bohème

~ Le chignon bas, un peu destructuré et fluide est très populaire. Il met en valeur toutes les mariées, en dégageant le visage et les épaules. Il est réalisable quelle que soit la nature ou la longueur des cheveux.


chignon de mariage

~ Le chignon s’accessoirise à merveille : bijoux, perles, barrettes… Vous pourrez même envisager quelques fleurs pour une touche de romance.

# Team not chignon

Vous rêvez d’un style « naturel chic ». Pour l’obtenir, les cheveux sont lâchés et coiffés de façon à donner un effet texturisé et souple, loin des bloucles fixes et très laquées.
Pour les cheveux de mariées qui ne tiennent pas bien l’effet wavy, il est possible d’ajouter des extensions afin de leur donner plus d’adhérence.

coiffure de mariée bohème

~ Pour un effet bohème garanti, optez pour les cheveux lâchés et coiffés de jolies vagues souples. C’est la coiffure parfaite pour celles qui souhaitent porter une couronne de fleurs.

coiffure bohème

~ Pour dégager le visage, vous pouvez miser sur les tresses ou le demi chignon en laissant tomber le reste de la chevelure en cascade.

~ Astuce : quelque soit le choix que vous ferez, pensez à réaliser vos essais coiffure de bon matin. Vous aurez ainsi toute la journée pour juger de la tenue et du confort de votre coiffure.

~ Conseil : pensez à demander à votre coiffeur quels sont les produits qu’il aura utilisés pour fixer votre coiffure. Vous pourrez ainsi les acheter afin de faire des retouches dans la journée si besoin.