Le 16 février 2018 par Katel LE JEUNE
Catégorie : Blog

Le wedding cake ou « gâteau de étages » est la pièce maitresse de votre repas de mariage. Très attendu par les invités, l’arrivée du gâteau marque la fin du dîner et le début de la soirée. Cette année, le mot d’ordre était l’originalité. Après le Naked Cake, le Geode Cake ou encore le Ombre Cake, le dernier né des gâteaux de mariage est le Dripping Cake. Très célèbre sur les réseaux sociaux, c’est LE gâteau tendance du moment.

Cette année, le mot d’ordre était l’originalité. Après le Naked Cake, le Geode Cake ou encore le Ombre Cake, le dernier né des gâteaux de mariage est le Dripping Cake. Très célèbre sur les réseaux sociaux, c’est LE gâteau tendance du moment.

Le Dripping Cake, késako?

Venu tout droit d’Australie, le Dripping Cake ou « gâteau dégoulinant » en anglais est un gâteau recouvert d’un nappage qui dégouline sur les bords.

Le Dripping a de nombreuses ressemblances avec le wedding cake et le Naked Cake. Comme le wedding Cake, le dripping cake est haut de plusieurs étages et est fait de génoise et de crème. De plus, il est recouvert de glaçage ou de crème au beurre comme le Naked Cake. Cependant, le sommet du gâteau est lui très travaillé! En ce qui concerne le nappage, il est souvent à base de chocolat ou de caramel. Il peut également être coloré et sera agrémenté de fruits, de fleurs, de bonbons ou de macarons. Plus le gâteau est haut, plus les « gouttes » pourront couler longuement le long des parois. Ainsi, ce qui plait avec ce gâteau, c’est cet aspect faussement négligé mais hyper structuré.

Pour finir, au niveau du goût, libre à vous de le garnir comme bon vous semble. Au chocolat ou aux fruits, le gâteau se doit d’être original et surtout gourmand à souhait.

En définitive, quel que soit votre thème, le dripping cake saura s’adapter et ravira les papilles de vos convives.