Le 1 janvier 2018 par Katel LE JEUNE
Catégorie : Blog

Pour cette nouvelle année, le costume bleu continue de s’imposer en force, quitte à faire un peu de l’ombre au costume noir. Classique, chic ou décontracté, il y en a pour tous les goûts ! Contrairement au noir, le bleu est une couleur qui s’adapte à toutes les situations et saisons. Pour les mariages estivaux, le costume bleu aux nuances claires est idéal comme un bleu dragée ou un bleu azur. Pour un look tendance, n’hésitez pas à rehausser l’ensemble avec une cravate plus foncée.
Le bleu marine à l’avantage de pouvoir se porter tout au long de l’année. En hiver, vous pouvez le choisir en laine pour ne pas avoir trop froid.
Le bleu roi, quant à lui, mettra en valeur les hommes bruns au teint mat. En effet, cette couleur très lumineuse capte la lumière et est idéale pour un mariage. Tout comme l’indigo qui donnera à votre tenue une touche d’élégance rare.

Quel accessoire choisir avec son costume bleu?

Une fois que vous avez choisi le bleu qui vous correspond le plus, il faut accessoiriser votre tenue.
La cravate reste l’option la plus classique mais pour un look branché, choisissez la colorée ou à motifs. Quant au noeud papillon, il reste une nouvelle fois tendance en 2018. Idéal pour un look dandy, vous pouvez prendre un noeud en soie ou en bois, très en vogue actuellement.

Sobre ou excentrique, sage ou chic, votre tenue sera votre meilleur allié pour le jour J.