Le 9 octobre 2018 par Katel LE JEUNE
Catégorie : Blog

A l’arrivée de l’automne, les températures deviennent douces et la nature se couvre de couleurs flamboyantes. De plus en plus d’amoureux décident de s’unir à cette saison. En effet, se marier en automne vous offrent des avantages intéressants et vous permet de sortir des sentiers battus.

La saison des mariages étant finie, vous allez avoir plus de liberté dans le choix de votre date. De plus, les prestataires de mariage sont plus disponibles : il vous sera plus facile de louer le lieu de réception de vos rêves ou de booker votre traiteur favori.

D’un point de vu financier, les tarifs pour les lieux de réception sont en général moins onéreux car la plupart des prestataires propose des tarifs de demi-saison. C’est donc une excellente période pour les choisir en toute tranquillité.

Pour finir, vos invités seront plus libres en automne qu’en plein été où il y a de fortes chances qu’un autre mariage tombe au moment du vôtre. Pourquoi ne pas profiter des jours fériés pour créer un long week-end pour votre mariage?

L’automne, une saison très inspirante

Esthétiquement parlant, l’automne offre une magnifique palette de couleurs. Quand on pense à l’automne, on imagine des couleurs chaudes, une ambiances chaleureuse avec des feuilles, des marrons ou encore des petits rondins de bois.
L’automne vous offre également de jolis éléments de décoration naturels que vous pouvez recueillir à même le sol, comme du bois, des troncs d’arbres ou encore des feuillages. Agrémenté de paniers d’osiers, votre mariage sera dès plus romantique avec un brin sauvage.

Et vous, oseriez-vous vous marier en automne?