Le 24 juin 2019 par KLEIN Elise
Catégorie : Blog

robe de mariée essayage

Et maintenant, place aux essayages !

Ça y est, vous l’avez trouvé ! Après l’avoir rêvée, idéalisée, pensée introuvable, vous avez enfin choisie votre robe. L’acte 1 se termine en beauté. Il vous faut maintenant jouer le deuxième acte, celui des essayages ! Voici quelques conseils pour que le conte de fées continue…

 

DU COTE DE LA ROBE…

Testez son confort et donc le vôtre !

Pouvez-vous respirer, bouger, danser, vous asseoir librement ? C’est le moment d’effectuer toutes les figures et les mouvements que vous souhaitez réaliser le jour J. A toutes celles qui veulent lancer leur bouquet et qui choisissent une robe bustier, nous vous conseillons de répéter le geste pour s’assurer du bon maintien du bustier… Assurez-vous également qu’aucune étoffe ne vous pique ou ne vous gratte, notamment la dentelle. Si c’est le cas, n’hésitez pas en parler. La boutique aura peut-être une astuce à vous donner.

Faites preuve de créativité !

N’hésitez pas à personnaliser votre robe pour qu’elle soit unique! Vous pouvez ajouter une fleur, un ruban, des strass….. Soyez toutefois raisonnable, ne vous lancez pas dans une modification complète de la robe !

Demandez un échantillon de tissu !

Il sera précieux pour choisir vos accessoires dans la bonne teinte. Vous pouvez également le prêter à votre fiancé pour qu’il achète une chemise dans un ton en harmonie.

robe de mariée

DE VOTRE COTE…

Profitez de ces essayages !

Ne négligez aucun détail pour que les essayages se passent de la meilleure façon possible… Vous allez passer pas mal de temps en petite culotte… N’oubliez pas l’épilation afin d’être parfaitement à l’aise pour montrer vos jambes et lever vos bras. Si vous envisagez un chignon, pensez à relever vos cheveux pour les essayages.

Venez bien accompagné !

Oui, vous avez envie de montrer votre robe à la terre entière. Oui, vous êtes un peu intimidée dans cette belle tenue et souhaitez du soutien. Oui, vous avez un peu peur de vous tromper. Alors, venez accompagnée d’une ou deux personnes de confiance, qui vous aiment telle que vous êtes, et qui sauront taire leurs éventuelles envies et frustrations personnelles. Ne soyez pas trop nombreuses non plus afin de ne pas entraver le travail de conseil de la boutique.

Faites confiance aux vendeuses !

C’est vrai, LA robe c’est vous qui l’avez choisie et c’est vous qui la porterez. Vous aurez donc toujours le dernier mot. Mais rien ne vous empêche de faire confiance à l’expérience de la vendeuse qui est là pour vous faire belle et faire en sorte que votre robe vous épouse comme une seconde peau. La plupart d’entre elles sont passionnés par leur métier et feront leur maximum pour vous rendre plus belle encore.

essayage de sa robe