Le 2 septembre 2018 par Katel LE JEUNE
Catégorie : Blog

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle tendance ! Venue tout droit des réseaux sociaux, cette dernière tendance en matière de décoration va vous séduire. Après l’arche, place au cerceau fleuri !

Le cerceau fleuri peut se décliner de plusieurs manières au gré de vos envies. Cet élément de décor fait la part belle aux fleurs. Idéal pour un mariage romantique et branché, ce cerceau de fleurs est une variante originale aux compositions florales que l’on a l’habitude de voir.

Ces cerceaux sont constitués d’un élément circulaire sur lequel on vient accrocher des fleurs ou des feuillages. Ils pourront habiller délicatement vos murs et donneront de la prestance à votre lieu de réception. Vous pouvez les suspendre en hauteur en choisissant des cerceaux de différentes tailles pour obtenir un visuel intéressant : en version mini pour des porte-serviette ou en version maxi pour servir de cadres pour vos photos.

Quelles fleurs choisir ?

Un mix de fausses et vraies fleurs est idéal pour assurer la bonne tenue de vos compositions. Choisissez vos fleurs en fonction de leur résistance et en fonction de la forme du cerceau.
Privilégiez des fleurs de saison pour assurer la tenue de votre composition. Les options sont nombreuses : roses, pivoines, marguerites ou dahlias, tout dépendra de l’époque à laquelle vous vous mariez.
Le lierre ou la fougère sont la solution idéale pour toutes les saisons.

Pour les plus créatifs d’entre vous, vous pouvez céder à la pulsion DIY et choisir de créer vous-même votre cerceau de fleurs. Vous pourrez alors laisser parler votre imagination en y incorporant des rubans, des citations d’amour ou encore des photos de votre couple.

Découvrez l’ensemble de nos fleuristes ici : https://bit.ly/2OpNbNj