Le 29 juillet 2020 par KLEIN Elise
Catégorie : Blog

Que vous souhaitiez un mariage classique ou original, les animations sont un temps fort de votre réception. Si vous ne savez pas quoi faire ou que vous redoutez les choix proposés par vos convives, Se Marier en Vendée vous propose quelques animations sympas et d’autres moins… 

Les Do 

Le livre d’or : 

Revisitez le concept. Placez une caméra dans un coin de votre salle de réception et proposez à vos invités de vous laisser des messages vidéo. Placer des feuilles et des crayons sur les tables et laissez la créativité de vos convives s’exprimer. 

Le vin d’honneur : 

Place à la musique ! Jazz en duo, piano classique, violoncelle, l’idée majeure est de créer une atmosphère conviviale et chaleureuse. 

Le blind test musical géant : 

Cette animation peut être gérée par le DJ facilement au début du dîner. Elle permet de créer l’ambiance tout de suite et favorise les échanges entre les invités. 

Le lâcher de lanternes : 

Un indémodable ! Ce lâcher de lanternes en papier éclairées qui illumine le ciel. Un moment romantique assurément. Les lanternes peuvent être personnalisées à vos prénoms et initiales. Renseignez-vous auprès de la commune où déroule votre mariage. Il est peut-être nécessaire d’avoir une autorisation. Vous pouvez aussi opter pour une alternative avec des photophores flottants si vous êtes à proximité d’un cours d’eau ou sur une plage. 

Le feu d’artifices : 

L’incontournable final du mariage. Un moment qui permet de bluffer vos invités et de laisser un souvenir impérissable. 

Le bar à tattoos :

Vous trouverez toutes sortes de tatouages éphémères sur internet. Du « Team Bride » à vos initiales, couleur or ou argent, le choix ne manquent pas! De l’eau, une éponge, une jolie décoration et le tour est joué. Vos invités vont adorer et vos photos de mariage seront d’autant plus funky 🙂

L’arbre à empreintes

Généralement prévu, pour clôturer une cérémonie laïque ou lors du vin d’honneur. Prévoyez sur une feuille d’un format assez grand, un arbre et ses branches sans feuilles, le tout personnalisé aux prénoms des mariés, au thème du mariage… et un ou plusieurs encreurs. Chaque invité viendra déposer son empreinte sur une des branches de l’arbre. Animation poétique et souvenir intarissable garantis !

Les Don’t 

Ca y est ! Vous êtes mariés et vous êtes tellement heureux de profiter de cette belle soirée entourés par votre famille et vos amis… La réception se passe merveilleusement bien jusqu’à ce que… Nous avons tous vécu ce genre de situations où l’on en pleurerait de rage… 

Se Marier en Vendée vous livre quelques anecdotes d’animations pour le moins ratées : 

Le discours qui en dévoile trop : qu’il s’agisse de votre meilleure amie ou de votre oncle, les invités connaissent bien entendu de nombreuses histoires gênantes vous concernant. Mieux vaut éviter d’entamer la liste de vos ex, ou de vos soirées arrosées. 

Le DJ, fils spirituel de Charlie Oleg, dont les goûts musicaux se sont arrêtés avant les années 80… et la piste de danse désespérément vide… 

L’arrivée surprenante d’une Drag Queen censée animer la soirée qui effraie les enfants et horrifie votre grand-mère. La famille de votre mari déserte… une catastrophe. 

Le musicien qui devait animer et qui démonte son installation au bout d’une heure et demie… si si c’était bien écrit dans les petites lignes… Quelqu’un a une playlist ? 

L’humoriste-magicien qui ne fait rire personne, a part lui même. Les conversations reprennent et tout le monde finit par lui tourner le dos. Un flop coûteux ! 

Une sono défaillante qui crachote faiblement un son très mauvais. Les discours sont inaudibles et il est impossible de monter le son.

Le « DJ » qui force un peu trop sur l’alcool et qui n’est plus capable d’animer la soirée. 

Le show laser absolument ridicule avec 2 ou 3 lumières et quelques fumigènes… c’est raté ! 

Le feu d’artifice est planifié mais depuis une demi-heure, il pleut à grosse goutes…et non désolé mais ça ne fonctionne pas sous la pluie… et non bien entendue on ne peut pas décaler… 

Votre cousin, celui que vous n’appréciez pas trop justement, qui se dit que se serait bien d’entonner une chanson grivoise parce que le repas est trop calme… il sort ! 

La pièce montée que vous attendez tant ne sera pas là… elle a été volée chez le pâtissier une heure avant le repas… un café ?