Le 13 décembre 2019 par KLEIN Elise
Catégorie : Blog
A l’heure du tout numérique, de plus en plus de couples souhaitent partager le plus beau jour de leur vie sur les réseaux sociaux. Alors pour un mariage 2.0 qui s’inscrira dans l’ère du temps, vous pouvez créer un hashtag sur Instagram qui vous permettra de visualiser et d’avoir accès aux photos de vos convives.

Pour créer le hashtag parfait, voici nos recommandations :

1 – Essayer de trouver une combinaison originale et unique en associant vos prénoms ou en vous inspirant des surnoms de couples célèbres comme « brangelina » pour Brad Pitt et Angelina Jolie. Assurez vous également que le hashtag ne soit pas déjà utilisé pour qu’on ne retrouve que vos photos.

2 – Il faut que votre hashtag reste simple pour que vos invités s’en souviennent facilement. Evitez si possible les combinaisons trop longues ou avec trop de chiffres mais également les symboles et les majuscules. Les hashtags qui ont du succès n’en utilisent pas, c’est pour ça qu’ils fonctionnent bien.

3 – N’oubliez surtout pas de partager le hashtag avant le mariage sur vos invitations ou save the date. Le jour du mariage, mettez-le sur des petites ardoises ou affichettes présentes sur vos tables lors de la réception ou pendant la soirée et le cocktail. Après le mariage, vous pourrez alors imprimer certaines photos en format Polaroïd ou encore les mettre sur Pinterest pour que tous vos proches y aient accès.