Le 28 novembre 2018 par Katel LE JEUNE
Catégorie : Blog

L’hiver, et particulièrement le mois de Décembre, est synonyme de magie, d’amour et de famille. Quoi de plus naturel que de s’unir dans cette ambiance si particulière du mois de Noël ?

Au programme : une ambiance cocooning garantie !

 

Avec cette période propice à la féérie, vous êtes assurés de faire un mariage original.
Mini branche de sapin, flocon, guirlandes festives ou encore pomme de pin blanchie, autant d’éléments qui transporteront vos invités dès l’ouverture du faire-part dans la magie de Noël.

 

Misez sur des matières naturelles !

Pour votre décoration, vous pouvez vous tourner vers des matières naturelles comme le bois ou des plantes comme le lierre, le chèvrefeuille ou encore le camélia. N’oubliez pas d’y incorporer de véritables sapins pour une totale ambiance de Noël.

Libérez votre créativité pour la décoration des tables de votre mariage ! Choisissez par exemple des branches de sapin ou des branches de houx qui décoreront vos vases. Vous pouvez également les incorporer dans des compositions florales plus classiques. Des rondins de bois donneront de la hauteur à votre centre de table. Pour finir, de la fausse fourrure par petites touches réchauffera naturellement l’ambiance de votre salle de réception.

 

Pour votre plan de table, vous pouvez détourner une luge en bois en fixant directement les pancartes avec les numéros de table sur le barreau de la luge. Pensez également aux boules de Noël pour les porte-noms. Chaque invité repartira avec sa boule de Noël en souvenir du jour j.

 

Vous pouvez même mettre de la fausse neige dans votre décoration, sur les nappes ou sur un bouquet de grosses branches. Ce détail enchantera vos invités !

Vous avez maintenant tous les éléments nécessaires pour rendre votre mariage magique et unique ! Vos invités se souviendront à coup sûr de la plus belle journée de votre vie.