Le 9 janvier 2019 par KLEIN Elise
Catégorie : Blog

6 mois, c’est long et en même temps, c’est très court… Il vous reste encore tant de choses à faire et à penser, mais pas de panique : suivez nos 5 conseils pour rester zen.

zen

1- Vérifiez l’avant

À J-6 mois, vous avez déjà réglé beaucoup d’étapes importantes, telles que le choix du lieu de réception et du traiteur, la liste définitive des invités, la réservation de la mairie et/ou de l’église… Soyez rassurée, vous avez déjà bien avancé.

Vérifiez que toutes les étapes clés ont été réalisées ou engagées, cela vous sécurisera et vous permettra d’appréhender la suite avec calme et sérénité.

 

2- Planifiez l’après

Pas d’inquiétude, vous avez encore largement le temps de planifier calmement votre mariage. Clavier ou stylo en main, faites une to-do list pour les prochains mois jusqu’au Jour J. Chaque chose à faire doit y être notée, même la plus petite ou la moins urgente. Dans l’idéal, organisez cette liste dans un rétroplanning ou inscrivez-vous sur le calendrier de notre Espace Mariés. Écrire les choses permet de gagner du temps, de l’efficacité et de réduire le stress.

do to list  to do list mariage

 

3 – Déléguez aux proches

Vous n’êtes pas seule pour organiser cette belle fête. Votre conjoint est votre meilleur allié et pas seulement pour choisir les vins ou acheter son costume de marié. Impliquez-le dans toutes les décisions. Les hommes adorent qu’on leur demande leur avis, même pour la déco…

Comptez aussi sur vos parents, vos témoins, vos amis… Déléguez-leur quelques tâches, ils seront flattés de faire partie de votre team organisation.

préparation mariage  détente

 

4- Trouvez vos derniers prestataires

Vous devez encore choisir un bon nombre de prestataires parmi lesquels votre fleuriste, un coiffeur ou encore votre photographe.

Là encore, choisir de bons professionnels, fiables et impliqués dans la réussite de votre grand jour est essentiel et réduit les angoisses liées à l’organisation des derniers mois.

Faites confiance à “Se marier en Vendée” pour trouver des prestataires de grande qualité.

 

5- Prenez du plaisir

La préparation de votre mariage doit rester un moment de plaisir et un souvenir unique. Plutôt qu’une longue liste de choses stressantes et contraignantes à faire, pensez votre mariage comme un projet passionnant et joyeux. C’est le moment de vous laisser emporter par le romantisme des mois qui arrivent et de rêver au plus beau des mariages.

robe de mariée