Le 4 août 2021 par KLEIN Elise
Catégorie : Blog
maquillage de mariée

Nous y voilà, votre maquillage est choisi. Il est beau, lumineux et les imperfections sont cachées.

Maintenant, pour qu’il tienne toute la journée, il faut que votre peau soit correctement hydratée.

Voici quelques conseils pour avoir une peau de bébé le jour J !

Afin d’obtenir une peau lumineuse et éclatante de beauté, votre peau doit être propre et hydratée (et nourrie si elle en a besoin).

Idéalement, prenez un moment pour vous et faites un soin visage en institut. De préférence deux à trois semaines avant votre mariage, afin de nettoyer, désincruster, hydrater (nourrir si besoin) votre peau en fonction de son type (grasse, mixte, sèche).

Si vous n’ avez pas le temps, voici la marche à suivre:

1) Au minimum 30 jours avant la date du mariage, puis tous les jours par la suite, utilisez un nettoyant doux pour votre visage, matin et soir ( Yves Rocher et Clarins en font d’excellents). Si vous vous maquillez, pensez à vous démaquiller ET à nettoyer votre peau en fin de journée, c’est primordial !

2) Matin et soir également, appliquez un soin contours des yeux hydratant (Hydrazone de Guinot ; Creamy Eye Treatment de Khiel’s) ainsi qu’un soin adapté à votre type de peau sur le visage, le cou et le décolleté.

ATTENTION : Vos crèmes de jour et de nuit sont différentes; en effet le matin, vous avez besoin de protéger votre peau et la nuit, vous devez la réparer.

NB : Les sérums peuvent booster l’efficacité de vos produits. Par exemple, une peau manquant d’hydratation pourra appliquer avant son soin de nuit un sérum hydratant ( Sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay) et une peau ayant tendance à briller pourra utiliser un sérum sébo-régulateur qui réduira l’excès de sébum ( Sébo Végétal de Yves Rocher).

3) De façon plus ponctuelle à J-4 semaines, J-2 semaines et J-1 semaine puis 1 à 2 fois par mois ensuite, procédez à un gommage ET à un masque adaptés à votre type de peau. Pour être sûre de votre choix, n’hésitez pas à demander à une professionnelle 😉

maquillage mariage