Le 4 février 2019 par KLEIN Elise
Catégorie : Blog

Il n’y a pas qu’autour d’un petit dîner aux chandelles qu’on peut célébrer la Saint-Valentin. De nombreuses activités se prêtent à merveille à cette journée très spéciale. Pourquoi ne pas trouver une idée originale pour célébrer le 14 février ? Voici quelques idées à partager à deux dans notre jolie Vendée.

Le Saviez-vous ?

Célébrée tous les ans le 14 février, la Saint-Valentin est la fête de l’Amour avec un grand A. L’origine de la Saint-Valentin n’est pas forcément claire et les avis divergent, mais la plupart des historiens pensent que cette fête trouve ses racines dans la Rome antique pour ensuite vraiment s’établir en Angleterre au Moyen Âge.

Elle est aujourd’hui fêtée dans le monde entier à grand renfort de cartes, de fleurs et de cadeaux.

Le jour de la Saint-Valentin, c’est aussi un jour où les demandes en mariage explosent, la pression est grande pour les amoureux ce jour-là et l’originalité de mise.

love roses

Une pause pour dire “Je t’aime”

La Saint-Valentin est le jour idéal pour prendre le temps de rappeler tout l’amour que l’on ressent pour l’autre. Échange de mots doux ou discussion passionnée, petite carte ou lettre d’amour enflammée : tout est autorisé.

Dire “Je t’aime” est la plus belle des déclarations d’amour, mais ce n’est pas la seule. Un regard aimant, une écoute attentive, un geste tendre, une attention particulière, un petit cadeau surprise ou un joli bouquet. Il existe tellement de façons de montrer à quelqu’un ses sentiments. Vous trouverez sûrement celle qui vous ressemble et qui fera plaisir à votre partenaire.

Saint-Valentin amour

Des idées dans notre belle Vendée…

Piochez dans nos adresses et réservez dans un des nombreux restaurants ou hôtels-restaurants de la région. Si vous souhaitez optimiser votre organisation de mariage, profitez-en pour tester le lieu choisi pour vos noces. S’il s’agit d’un traiteur, demandez-lui de vous concocter un menu spécial pour amoureux.

Vous pouvez aussi vous offrir une séance photo chez votre photographe de mariage ou tester votre institut de beauté à l’occasion d’un massage en duo.

Cours de cuisine ou de danse en duo, dîner spectacle ou séance de cinéma : donnez vous rendez-vous quelque part.

Si vous avez un peu plus de temps, partez alors en escapade nature tous les deux. Cette petite pause romantique vous permettra de souffler un peu et de profiter de notre belle Vendée.

 

saint valentin

amour