Le 20 février 2019 par KLEIN Elise
Catégorie : Blog

La séance photo « first look » est un phénomène nouveau qui compte ses adeptes et ses récalcitrants.

La séance « first look » késako ?

La séance « first look », coutume anglo-saxonne, est une séance d’engagement qui se déroule le jour j avant la cérémonie. C’est le moment où les futurs mariés se voient pour la première fois tout habillés pour l’occasion. Le marié attend de dos, tandis que sa promise arrive doucement derrière lui pour le surprendre.  Pour le lieu, pourquoi ne pas faire les photos à l’endroit du premier baiser ou de la demande en mariage pour encore plus de romantisme ?  Pour celles et ceux qui tiennent à vivre leur mariage selon la tradition, ce moment n’a pas lieu d’être.

 

first look séance engagement

Les avantages de la séance « First Look » sont nombreux :

La séance photo « First Look » est un moment émouvant où vous pourrez vous retrouver et partager ce moment d’intimité avec votre futur époux. Vous pourrez donc vous découvrir calmement, vous contempler et échanger quelques mots d’amour, loin de l’agitation du mariage…

Elle permet également de vous détendre : Si vous êtes stressée ou anxieuse, une bonne partie du stress se dissipera lorsque vous vous retrouverez. Le fait de passer un moment ensemble avant de prendre le chemin de l’autel vous permettra d’y arriver plus sereinement et de mieux en profiter.

La séance photo a lieu juste après que vous vous soyez préparés : votre robe de mariée ainsi que votre maquillage et votre coiffure seront donc impeccables !

Vous n’aurez pas à vous absenter pendant une partie du vin d’honneur, moment durant lequel la séance photo officielle a lieu, et ainsi vous pourrez profiter pleinement de vos invités. C’est idéal en terme de timing !

La lumière est un facteur important et avant la cérémonie elle sera sans doute plus jolie et optimale. Vous pourrez également vous familiariser avec le photographe et sa façon de travailler.

 

Autant de bonnes raisons d’innover dans le déroulement du mariage pour en profiter encore plus !